Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Elvis Presley, le King des ventes de disques

Elvis Presley, le King des ventes de disques

Elvis Presley, le King des ventes de disques
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans le milieu de la musique, il y a les artistes qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus, et il y a ceux qui traversent les décennies sans prendre une ride comme Elvis Presley.

Pour déterminer ces artistes à la longévité surprenante, le site Vox a étudié les classements via l’immense base de données de Billboard. Les artistes les plus populaires sont restés en moyenne, tous genres confondus au top pendant 24 ans.

Mais certains ont fait mieux que ça comme la légende du rock Elvis Presley. Dès la création du classement Billboard en 1958, il était déjà présent grâce à son morceau I Got Stung. Ce titre est resté 66 semaines dans le classement. Le chanteur américain a quitté ce top seulement à la fin des années 2000.

Né en 1935 à Tupelo dans le Mississipi, Elvis Presley était un fan de gospel, de blues et de country. L’été 1953, il se rend dans un studio d’enregistrement de Memphis. Il enregistre, pour la modique somme de 4 dollars, un disque composé deux morceaux My Happiness et That’s When Your Heartaches. Mais cet EP qui était un simple cadeau d’anniversaire pour sa mère lui permettra de se faire remarquer par le producteur Sam Phillips. Presley devient une véritable machine à tubes : Love Me Tender, A Little Less Conversation, Can’t Help Falling in Love with You, Jailhouse Rock, il réussit à charmer la planète entière avec sa voix, son physique et son déhanché suggestif.

Presley est également un véritable personnage de la pop culture. Décédé en août 1971, il est toujours considéré comme un artiste majeur du 20e siècle, une évidence quand on sait qu’il est l’ambassadeur du rock’n’roll dans le monde. De Las Vegas à Paris en passant par Tokyo, tout le monde connait la discographie d’Elvis. Celui qu’on appelle The King a vendu plus d’un milliard de disque, a joué dans 31 films, a donné 1156 concerts aux Etats-Unis, et il est le premier à avoir utilisé la mondovision pour retransmettre un de ses concerts dans 54 pays.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS