Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le groupe Duran Duran reversera les bénéfices de la reprise d’Eagles of Death Metal

Le groupe Duran Duran reversera les bénéfices de la reprise d’Eagles of Death Metal

Le groupe Duran Duran reversera les bénéfices de la reprise d’Eagles of Death Metal
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Au lendemain des attentats survenus au Bataclan, les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour faire des Eagles Of Death Metal, le groupe qui jouait, le numéro un des charts britanniques.

Pour se faire, les fans du groupe de rock américain ont créé le compte Facebook EODMforNo1, et ont invité les internautes à acheter le titre Save A Prayer sur les plateformes numériques légales. La page compte déjà plus de douze mille fans.

Evidemment, l’émotion suscitée dans le monde est telle, que les internautes ne se sont pas fait prier pour télécharger ce morceau hautement symbolique, comme un acte de solidarité, mais aussi de résistance.

Ce titre, Save A Prayer, a été composé par un autre groupe, Duran Duran, qui par un élan de solidarité a annoncé reverser tous les royalties, et donc les bénéfices des ventes de la reprise à des œuvres caritatives.

Simon Le Bon, chanteur de Duran Duran, a déclaré sur son compte Twitter :

« Duran Duran donnera tous les royalties perçus par cette version, une solution utile, pacifique et fédératrice. » Le titre est pour l’instant classé à la 96e place des charts.

Duran Duran est un groupe de rock britannique, formé à la fin des années 1970, il fait partie de la vague new wave.

Le groupe californien Eagles of Death Metal, a été fondé en 1998, composé de trois musiciens, tous ressortent de ce terrible attentat indemnes.

 

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS