Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Drake est le nouveau roi de Spotify

Drake est le nouveau roi de Spotify

Drake est le nouveau roi de Spotify
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Même si vous n’êtes pas spécialiste de la scène hip-hop/rnb américaine, il y a de fortes chances pour que vous ayez quand même entendu parler de Drake ces derniers temps.

D’abord, parce que son titre Hotline Bling a rencontré un franc succès dans les classements des ventes, et parce que son clip a fait réagir sur Internet. En effet, on y voit le Canadien effectuer des pas de danse plutôt originaux dans des cubes de lumière fluo. Les internautes se sont amusés à faire des détournements plutôt amusants.

Ensuite, parce que son duo avec Rihanna, Work, est un véritable carton. Là aussi, le clip a joué un rôle très important dans le succès de la chanson. Composé de deux parties distinctes, il met en scène le duo Rihanna/Drake, qui a l’air très proche pendant près de 7 minutes.

Tout était donc en place pour que le nouvel album de Drake, Views, soit une réussite. Et, on ne sait pas si c’était fait exprès, mais la pochette de cet opus, où l’on voit Drake assis en tout petit sur la CN Tower, était un cadeau pour la toile, qui s’est de nouveau amusée à détourner l’image.

Drake_Views
Drake / Views

Un disque en tout cas, qui lui a permis d’atteindre la première place du classement Billboard Hot 100, même s’il a depuis été doublé par Justin Timberlake avec Can’t Stop The Feeling. Un album solide, composé de 20 titres, ce qui est rare de nos jours.

D’après un site d’analyse de données, Kworb, le Canadien vient d’atteindre un nouveau sommet, celui du plus grand nombre d’écoutes sur Spotify, avec, tenez-vous bien, 3 milliards 185 millions de lectures.

Il devance son compatriote Justin Bieber, qui totalise 3 milliards 175 millions d’écoutes. Et si on poursuit le classement, Ed Sheeran dépasse les 2 milliards, il est suivi par The Weeknd et Ariana Grande. À noter que le premier Français, c’est David Guetta, avec 1 milliard 135 millions d’écoutes.

D’ailleurs, en parlant de David Guetta, vous avez entendu son hymne pour l’Euro ? Non ? Le voici !

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS