Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > David Guetta a-t-il plagié Major Lazer pour l’hymne de l’Euro 2016 ?

David Guetta a-t-il plagié Major Lazer pour l’hymne de l’Euro 2016 ?

David Guetta a-t-il plagié Major Lazer pour l’hymne de l’Euro 2016 ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Euro 2016 connait (déjà) son premier scandale. Le 13 mai dernier, David Guetta a partagé l’hymne officiel de l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. La superstar française a été choisie par l’UEFA pour produire le morceau en question. Le producteur s’est entouré de la chanteuse suédoise de 19 ans Zara Larsson et dès la première écoute, ce titre nous rappelle fortement un autre morceau qui a rythmé l’été 2015 : Lean On de Major Lazer et DJ Snake. Notre David national aurait-il eu une panne d’inspiration au point de plagier ses camarades DJ ?

Hasard ou pas, cette histoire n’amuse pas du tout DJ Snake et Diplo. Carton rouge pour l’ancien mari de Cathy Guetta !  Les deux artistes auteurs de Lean On l’ont fait comprendre sur le réseau social Twitter.  L’auteur de Middle ne s’est pas gêné pour critiquer l’hymne officiel de l’Euro 2016. Il considère ce morceau comme« un faux Lean On affreux ». « Tu étais le boss. » a-t-il ajouté avant de supprimer tous ses tweets.

Tweet DJ Snake

Le producteur américain Diplo est allé plus loin. « Je respecte mes ainés mais quand ils nous pillent, il faut s’attendre au retour de flamme. » a-t-il confié à ses 1 782 437 de followers.

Des internautes ont également mis en avant la ressemblance entre This One’s For You et le morceau Bang My Head tiré de son album Listen. Sorti en 2014, ce single réunit la chanteuse Sia et le rappeur américain Fetty Wap. Un nouveau scandale qui ne risque pas d’arrêter le Guetta bashing dont le DJ est victime.

Le 9 juin prochain, David Guetta se produira au Champs de Mars à l’occasion du coup d’envoi de l’Euro 2016. Alors plagiat ou pas ? A vous de vous faire une idée !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS