Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Dans la playlist de RAJE : Imagine Dragons, une popularité en hausse

Dans la playlist de RAJE : Imagine Dragons, une popularité en hausse

Dans la playlist de RAJE : Imagine Dragons, une popularité en hausse
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Imagine Dragons est un quatuor qui s’est formé en 2008 avec le chanteur Dan Reynolds (chant, percussions,

guitare), il y a également Ben McKee (basse, claviers), Wayne Sermon (guitare) et Daniel Platzman (batterie).

Souvent présentés comme les nouveaux Coldplay, le groupe Imagine Dragons, ne cesse de monter.

Le chanteur, Dan Reynolds a rencontré l’ex batteur du groupe Andrew

Tolman (parti en 2011) à la Brigham Young University, qui est en fait la fac de l’eglise mormone.

 

Pour ce qui est de la signification du nom de leur groupe, Imagine Dragons a toujours refusé de révéler la signification ! Les fans, d’ailleurs, se donnent un mal fou pour essayer de percer le mystère de ce fameux anagramme.

 

Le groupe s’installe à Las Vegas, dans le Nevada, la ville natale du chanteur. Il a ailleurs confié au magazine « Elle » : « J’adore cette ville. J’aime sa plastique. J’adore les faux Elvis et les extra-terrestres ».

C’est d’abord au niveau local que le groupe se fait connaitre et remporte des tremplins pour jeunes artistes.

Leur premier EP « Imagine Dragons » sort en septembre 2009, suivi en juin 2010 par « Hell and Silence ».

Toujours à Las Vegas, ils signent avec le label Interscope Records début 2011, chez qui ils sortent un nouvel EP, intitulé « It’s Time ».Cette chanson devient un véritable tube et inonde les radios. Le clip est nommé aux MTV Video Music Awards, ce qui élargi et diversifie leur public.

 

 

Le premier album du groupe, Night Visions, sorti en 2012, s’est écoulé à 3.5 millions d’exemplaires dans le monde, un carton plein pour les jeunes artistes qui se font une place dans le registre du rock américain.

 

Leur single Radioactive, s’est vendu à 8,6 millions de copies dans le monde. On a pu également entendre ce titre dans le trailer de lancement pour le jeu vidéo Assassin’s Creed III, l’un de jeux vidéo les plus populaires du moment !

 

 

En 2013, le groupe crée la Tyler Foundation en hommage à Tyler Robinson, un adolescent décédé à l’âge de 17 ans des suites d’un cancer. Le clip Demons lui est dédié.

Les membres du groupe l’ont rencontré en 2011 lors d’un concert, Wayne Sermon confie « C’était juste un fan de notre musique. On a ensuite découvert qu’il luttait contre un cancer depuis un moment. Dès que nous l’avons rencontré, nous sommes tombés en admiration devant le personnage ». Ce jeune garçon a laissé une trace été a influencé la musique d’Imagine Dragons.

 

 

En 2014, c’est toujours avec le même album, certifié disque de platine dans une dizaine de pays, qu’Imagine Dragons continue à triompher dans le monde entier. Le groupe se voit notamment récompensé du Grammy Award de la Meilleure performance rock pour « Radioactive », morceau qui a été revisité pour l’occasion dans une nouvelle version avec le rappeur Kendrick Lamar.

 

Les Imagine Dragons passent les deux dernières années en tournée à travers le monde mais c’est sur les routes que le groupe va trouver l’inspiration pour leur deuxième opus « Smoke + Mirrors ». Cet album comporte plus de profondeur, et de texture. Les membres du groupe ont grandi et ça s’entend.

Un groupe plein de promesses, avec un grand avenir, que l’on a pas fini d’entendre, pour notre plus grand plaisir ! D’ailleurs, leur dernier single, Roots, est en playlist RAJE.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS