Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Après Barack Obama, que vont faire les Rolling Stones à Cuba ?

Après Barack Obama, que vont faire les Rolling Stones à Cuba ?

Après Barack Obama, que vont faire les Rolling Stones à Cuba ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les fans cubains des Rolling Stones vont enfin obtenir satisfaction.

La bande de Mick Jagger sera en concert exceptionnel et gratuit demain à la Havane !

L’évènement se tiendra au complexe sportif « Ciudad Deportiva » et s’inscrit dans le cadre de la tournée latino-américaine « Latina Ole tour » du groupe.

Il a lieu seulement quelques jours après une visite historique sur l’ile du président américain, Barack Obama.

Pour ce concert, une scène de 80 mètres de long a été installée avec 10 écrans géants, une logistique jamais vue à Cuba.

Bien qu’il n’y ait jamais eu de décret interdisant explicitement le rock, cette musique « impérialiste » a longtemps été bannie par le régime de Fidel Castro.

A cette époque, les Cubains se rappellent qu’ils devaient écouter les Beatles ou les Rolling Stones dans l’intimité des appartements à partir de cassettes qui circulaient sous le manteau.

Depuis l’annonce historique fin 2014 de la normalisation des relations entre Cuba et les Etats-Unis, de nombreux artistes américains et internationaux comme Rihanna ou Katy Perry ont effectué des séjours mais à titre privé sur l’île.

Un événement musical qui laissera des traces dans les oreilles cubaines mais sèmera aussi le bon grain du son.

Sur leur site, les Stones annoncent en effet qu’ils ont, en marge de leur show, l’intention de donner des instruments aux musiciens cubains.

Dernièrement, Major Lazer est passé par La Havane pour y donner un concert et de plus en plus d’artistes commencent à s’y rendre.

Après toute ces années difficiles, la musique reprend ses droits à Cuba. Nul doute que ce concert exceptionnel en amènera d’autres.

 

Philippe Perez.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS