Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > 50 000 vinyles ont été sauvés de la destruction

50 000 vinyles ont été sauvés de la destruction

50 000 vinyles ont été sauvés de la destruction
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce qui est bien avec la musique, c’est qu’elle arrive toujours à nous surprendre, d’une manière ou d’une autre.

Terry Wallace, vendeur de meubles et décorations pour des hôtels et des restaurants à Chicago, peut vous le confirmer. Il y a quelques temps, il a acheté un local de 2000m² dans un grand entrepôt, sans se douter de ce dont il allait être témoin. En effet, « The tank factory », tel qu’est surnommé ce lieu depuis la deuxième guerre mondiale, renfermait un beau trésor.

Rapidement après son arrivée, Terry Wallace a vu des déménageurs embarquer des palettes entières de vinyles, direction la déchetterie. Il décide alors de se lancer dans une mission sauvetage, et tente de récupérer le maximum de palettes possibles, tandis que d’autres, portant des milliers de vinyles, partent pour un destin funeste. En seulement 4 jours, près de 500 mètres cubes avaient déjà été enlevés et détruits.

« J’ai vraiment pensé uniquement à en sauver le plus possible, le plus vite possible » a déclaré Terry, qui ne pouvait pas interrompre les travailleurs dans leur tâche. Les seuls créneaux qu’il avait, c’était pendant l’attente de l’arrivée de nouvelles bennes à ordures. « La seule chose qui retenait ces types était l’attente de nouvelles bennes à ordures parce qu’ils les remplissaient trop vite. Des palettes entières de vinyles attendaient leur tour, parfois à quelques mètres seulement des bennes à ordures » a enchérit le vendeur.

Au total, Terry Wallace a sauvé près de 50 000 galettes d’une triste fin. À ce jour, il ne sait pas encore vraiment quoi en faire, il pourrait carrément ouvrir un magasin, vu le stock qu’il a.

On ne sait pas non plus quels sont les artistes qui se cachent dans ce fabuleux trésor, Terry avoue que l’inventaire va prendre un peu de temps. Mais il a déjà trouvé des disques de Frank Sinatra, Ray Charles ou des Beatles.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS