Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > 2Pac, un des piliers du rap américain

2Pac, un des piliers du rap américain

2Pac, un des piliers du rap américain
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le hip-hop a connu bien des évolutions depuis sa création, et c’est en grande partie dû aux artistes qui ont écrit ses lettres de noblesse. Cette semaine sur RAJE, nous évoquons quelques-uns des rappeurs qui ont marqué l’histoire ce de style musical. 2pac  est une véritable légende . Il faisait partie de cette vague d’artistes, avec Snoop Dogg, Ice Cube et  Dr.Dre qui a mis en avant le hip hop made in West Coast. Un talent reconnu par le magazine Rolling Stone qui l’a placé à la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps.

Tupac Amaru Shakur est né le 16 juin 1971  dans le quartier d’Harlem à New York. A l’âge de 15 ans, il étudie à la Baltimore Schools for the Arts où il s’initie à la poésie, le jazz et le ballet. Il remporte les nombreux concours de rap de son école et sera même considéré comme le meilleur rappeur de tout son établissement.

C’est au début des années 90 que 2Pac commence à se faire un nom dans le milieu du rap game outre-Atlantique. En 1991, il sort son premier album 2Pacalypse Now. Ce disque est un véritable manifeste politique qui dénonce les problèmes sociaux et raciaux dont Tupac était victime. A cause de cet opus, Shakur sera dans le viseur du vice-président de l’époque Dan Quayle et de groupes de parents. Ils exigent le retrait de l’album des magasins après le meurtre d’un policier par un adolescent qui écoutait 2Pacalyspe Now qui comprend des morceaux qui incitent à la violence policière.

En 5 ans, le rappeur américain aura sorti six albums dont le célèbre All Eyez on Me en 1996 qui est considéré comme  un des opus le plus influent de l’histoire du hip-hop. La même année, le rappeur perd la vie dans une fusillade laissant veuve une quantité astronomique de fans.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS