Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Vers la fermeture d’Itunes par Apple ?

Vers la fermeture d’Itunes par Apple ?

Vers la fermeture d’Itunes par Apple ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Itunes est mort vive Itunes ! Selon le site Digital Music News, Apple compte arrêter le téléchargement sur Itunes avant de supprimer définitivement le service d’ici  2 à 4 ans. La firme américaine compte tout miser sur Apple Music sa plateforme de streaming musical née en juin 2015. Quelques heures après la publication de l’article du magazine américain, Tom Neumayr a démenti l’information. Le porte-parole de la marque à la pomme a déclaré au site internet Re/code que ces infos n’étaient « pas vraies ». Tim Cook, le directeur général d’Apple voudrait-il garder ce projet secret ?  Cette transition se fera lentement mais sûrement pour une raison très simple : iTunes Music Store représentent plus de 800 millions de dollars en 2016. En 2019, le service vaudra 600 millions de dollars (soit 525 millions d’euros).

la-fin-du-telechargement-sur-itunes

Une stratégie intelligente de la part de la multinationale puisque le streaming musical est plus rentable que le téléchargement. Ce qui est une première dans l’histoire de la consommation de la musique. Le 23 mars dernier, la Recording Industry American Association, le syndicat des maisons de disques aux États-Unis, a confirmé cette tendance grâce à ses chiffres datant de 2015.

De son côté, Apple Music se porte très bien. La plateforme pourrait dépasser les 20 millions d’abonnés d’ici 2016 selon Mark Mulligan expert américain de l’industrie musicale. Dernièrement, le service de streaming a  réussi à faire un énorme coup de communication grâce à Drake et son dernier album Views from the six. Une opération qui n’est pas sans rappelée l’offensive de TIDAL la plateforme musicale crée par Jay-z. La poule aux œufs d’or d’Apple a obtenu l’exclusivité du quatrième du Canadien. En une seule semaine, le rappeur originaire de Toronto a réussi à écouler plus d’un millions de versions numériques de son opus tant attendu par ses fans.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS