Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Une machine sensible à la musique bientôt dans votre club

Une machine sensible à la musique bientôt dans votre club

Une machine sensible à la musique bientôt dans votre club
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Ox, c’est le nom d’un projet porté par The Absolut Company Creation et soutenu par Tsugi. Si vous êtes habitués à aller en festivals, vous avez déjà vu une multitude de shows visuels, qui sont devenus aussi importants que le DJ set lui-même.

Malheureusement, dans les clubs, il n’y a pas ce genre d’installations. Ox, c’est la réponse à ce manque. Il s’agit d’un grand écran et de huit colonnes à LED, motorisées pour pouvoir bouger. L’installation a nécessité 2 ans de travail, parce qu’elle est capable d’analyser et de transmettre par la lumière les émotions de la musique, en fonction des tonalités, du tempo, des fréquences.

C’est l’artiste français Romain Tardy qui s’est chargé de travailler sur tous les visuels et toutes les variantes d’Ox, sachant tout de même que la machine peut modifier en temps réel ces images pour les adapter au mieux à la musique.

Le DJ pourra même prédéfinir des réglages, en mettant en avant certaines couleurs, certaines ambiances, pour coller au mieux au thème de ses soirées.

Ox sera en tournée dans plusieurs clubs de France pour initier les clubbers à cette nouveauté. La machine à lumière sera par exemple à l’UBU de Rennes demain soir, au Sucre à Lyon le 4 Mai, ou encore au Badaboum à Paris le 26 Mai.

Qui sait, peut-être que d’ici quelques mois, des dizaines de clubs proposeront à leur public un show visuel digne des grands festivals ?

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS