Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Un premier cadeau d’adieu de la part d’Avicii

Un premier cadeau d’adieu de la part d’Avicii

Un premier cadeau d’adieu de la part d’Avicii
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Quelques jours après avoir fait trembler le monde de la dance music en annonçant que 2016 sera la dernière année durant laquelle il sera en tournée, mettant ainsi un terme à sa carrière déjà bien remplie pour un jeune homme de 26 ans, le DJ suédois Avicii fait de nouveau parler de lui.

En concert à Dubaï (le producteur honorant ses engagements jusqu’à la fin de l’année), Avicii a surpris son monde en terminant son mix par un morceau inédit. Le titre, que certains appellent déjà « All I Need » est marquant pour deux raisons. La première et la plus frappante, c’est cette voix reconnaissable et puissante qui semble être celle d’une artiste RAJE, Sia. La deuxième, c’est une mélodie bien représentative du Suédois, et qui pourra à coup sûr faire danser les foules tout l’été.

Au départ, ce morceau était considéré comme une collaboration entre Avicii et un autre DJ suédois, Alesso, mais ce dernier a démenti. De leur côté, l’Australienne Sia et le producteur de Better Days n’ont pas commenté à l’heure actuelle.

Quoi qu’il en soit, le buzz autour de ce morceau inédit prouve bien une chose : les fans du Suédois sont nombreux, il manquera à beaucoup de gens.

On peut considérer ce titre comme un cadeau d’adieu, ou en tout cas, un au revoir. Car dans sa lettre, publiée il y a quelques jours, Avicii rassurait quand même la sphère électro en déclarant ne pas tourner le dos à la musique, mais simplement arrêter les concerts pour faire d’autres choses de sa vie.

Et si vous avez besoin de preuves supplémentaires sur les projets musicaux futurs du DJ, sachez que son mix à l’Ultra Music Festival de Miami il y a quelques semaines était bourré de nouveautés, un nouvel album est en préparation pour cette année.

Avicii a également produit le morceau Taste The Feeling pour une célèbre marque de boisson gazeuse en guise d’hymne pour l’Euro 2016 qui se tiendra en France aux mois de juin et juillet (en attendant que notre David Guetta national de dévoile l’hymne officiel de la compétition).

Le dernier album en date d’Avicii, Stories, est dispo depuis l’automne 2015, avec des morceaux comme Waiting For Love ou Gonna Love Ya.

Tim Bergling de son vrai nom avait également produit le tube planétaire Levels il y a quelques années, ouvrant la voie et inspirant bon nombre de producteurs.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à Avicii après l’annonce de sa retraite.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS