Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Un nouvel album et une expo pour The Rolling Stones

Un nouvel album et une expo pour The Rolling Stones

Un nouvel album et une expo pour The Rolling Stones
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Quelques jours après un concert historique à Cuba, The Rolling Stones font encore parler d’eux par le biais de Ron Wood, le guitariste, qui a annoncé que le groupe retournait en studio pour enregistrer un nouvel album, le premier en dix ans. Le dernier disque en date, A Bigger Bang, était en effet sorti en 2005.

Un retour aux sources, semble-t-il, puisque le nouvel album aura des accents blues, toujours selon Ronnie Wood, qui déclare que le groupe a enregistré 11 chansons blues en deux jours. Des reprises seront également présentes dans ce nouveau projet. De son côté, Keith Richards n’a pas souhaité commenter, il s’est contenté de confirmer la sortie prochaine d’un nouvel album.

The Rolling Stones, c’est 22 albums enregistrés en Grande-Bretagne, et 24 disques créés aux Etats-Unis. Le groupe avait repris son activité en 2012, à l’occasion de ses 50 ans de carrière. Depuis, les rockstars n’ont cessé de jouer à travers le monde, pour le plus grand plaisir des fans.

Autre bonne nouvelle – parce qu’on le sait, elles n’arrivent jamais seules -, une grande exposition sur l’histoire des Rolling Stones a ouvert aujourd’hui. Ça se passe à Londres, et c’est la plus grande exposition consacrée au groupe, un condensé d’une carrière très riche, et pleine de secrets, dont une partie est révélée en ces murs.

Mick Jagger a présenté le tableau : des photos inédites, des guitares, des costumes, des objets cultes ou insolites… Il a fallu trois ans pour préparer Exhibitionism, cette grande exposition. Et comme on ne se refait pas, devinez ce qu’ont prévu de faire les Stones après cette pause expo/album ? Oui, une nouvelle tournée mondiale de 4 ans.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS