Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Tiggs Da Author, le nouveau Pharrell

Tiggs Da Author, le nouveau Pharrell

Tiggs Da Author, le nouveau Pharrell
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Né en Tanzanie mais Londonien depuis ses huit ans, Tiggs Da Author est un personnage à part entière.

Adam Simon de son vrai nom, aurait pourtant pu prendre une autre voie.

Adolescent, il a longtemps hésité entre le football et le monde de la musique, qu’il a découvert pleinement en participant à des émissions de radio pirates avec ses amis.

Lorsqu’il s’agit d’évoquer ses références, le jeune homme qui a grandi dans le sud de Londres évoque plutôt le rappeur britannique Dizzee Rascal, les sonorités de son pays natal ou encore l’afro jazz.

Mais Tiggs da Author, qui fait aussi du rap avec le producteur Sway, cherche avant tout à ne pas s’enfermer trop vite dans une case.

Son premier single « Georgia » est typique de la soul éclectique.

Produit par Show N Prove, il est à la fois effervescent mais brillamment exécuté, avec une instrumentation bondissante, des rimes qui font mouche et un refrain finement ciselé.

 

 

L’artiste signe un retour brillant, avec son deuxième single « Run » en collaboration avec Lady Leshurr, et mis en images par Craig Moore.

Alors, ne vous y trompez pas : sous son apparente légèreté, « Run » n’a rien d’une bluette et toute ressemblance entre son auteur et un certain Pharrell Williams est là encore pure coïncidence.

Clin d’œil amusant pour ce fan de Manchester United, « Run », figure sur la bande-son du jeu FIFA 16.

 

 

Actuellement au travail avec Show N Prove et Futurecut, Tiggs Da Author nous concocte son premier album.

“Chaque chanson est un film, une partie de ma vie, un aperçu de mes émotions. Je suis quelqu’un d’entier. Depuis la Tanzanie jusque Londres, j’ai appris à parler anglais, à écrire de la musique, et les chapitres de ma vie sont encore en train de s’écrire. Mon histoire ne fait que commencer.” dit il.

On lui souhaite le meilleur !

 

Philippe Perez.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS