Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > The Lumineers, le trio folk est de retour

The Lumineers, le trio folk est de retour

The Lumineers, le trio folk est de retour
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Après leur célèbre Ho Hey, The Lumineers refait surface avec le morceau Ophelia qui est issu de son dernier album Cleopatra. Après quatre ans d’absence, le groupe américain revient pour le plus grand plaisir de ses fans. Fidèle à lui même, le trio accompagné de ses deux musiciens nous offrent un folk doux et léger qui flirte avec la country. La formation originaire de Denver dans le Colorado en a fait sa marque de fabrique. L’amour est un thème souvent dans les morceaux de la formation.  En plus d’offrir de beaux textes, The Lumineers compose également de jolies mélodies qui mélangent piano, violon et percussion.

L’aventure The Lumineers démarre après un drame familial. En 2002, Jeremiah Fraites, le batteur du groupe, perd son frère en raison d’une overdose. A l’âge de 19 ans, il décide d’écrire des morceaux avec Wesley Schultz le chanteur de la formation. Ce processus d’écriture était le seul moyen pour eux de faire leur deuil.  Les deux hommes ont joué sous les noms  de Free Beer, 6Cheek, and Wesley Jeremiah. Pendant une de leur représentation à Jersey City, l’organisateur du show les annonce en tant que The Lumineers. Et c’est une révélation pour eux, ils décident donc de garder ce nom. Ils partent pour  Denver où il rencontre la violoniste Neyla Pekare.  En 2011, la formation américaine donne naissance à leur plus gros tube, le célèbre Ho Hey. Repris par un spot publicitaire et utilisé par des séries, ce morceau est un véritable raz de marée.

Un an plus tard, The Lumineers sort un premier album éponyme qui est un véritable succès aux Etats Unis mais également en France. Le LP a été certifié disque d’or dans notre pays. Comment résister aux ballades du groupe ?

En Radio Numérique Terrestre, sur le raje.fr ou sur l’application, vous pouvez écouter le sublime Ophelia  de The Lumineers sur notre antenne.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS