Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > The Cure de retour en France

The Cure de retour en France

The Cure de retour en France
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Une bonne nouvelle pour les fans du groupe britannique The Cure.

Le groupe de rock vient d’annoncer une tournée en Europe pour l’année 2016 qui comptera une trentaine de dates à travers 17 pays.

Cette tournée sur le vieux continent débutera le 7 octobre 2016 à Helsinki, en Finlande et s’achèvera le 1er décembre à Londres.

La France accueillera Robert Smith, chanteur phare du groupe, ainsi que ses 4 musiciens le 15 novembre à Paris, le 17 à Lyon et le 19 à Montpellier. Les places seront mises en vente dès vendredi matin à 10h.

On avait pu les apercevoir en Europe sur les scènes de grands festivals comme le Roskilde, Pinkpop, Rock Werchter ou encore les Vieilles Charrues.

En 2014, déjà, The Cure avait annoncé la sortie d’un nouvel album et une tournée. S’il faudra attendre pour l’album, les fans pourront se consoler en venant les applaudir. Le groupe de rock mythique des années 80 a d’ailleurs souhaité que le prix des places soit accessible au plus grand nombre. Il faudra compter 60-70 euros pour le premier rang.

The Cure compte trente-sept ans de carrière. Robert Smith est la figure emblématique du groupe, connu pour son style excentrique, ses cheveux en bataille et son rouge à lèvres, il en est le chanteur et le guitariste, ainsi que le principal compositeur.

Le groupe formé en 1976 à Crawley dans le sud de l’Angleterre a développé un univers qui lui est propre, avec des sons mélancoliques, rock, pop, gothiques et psychédéliques.

Ils ont une véritable identité musicale, ainsi que visuelle qui est mise en avant dans les clips et contribuent à la popularité du groupe qui a atteint son sommet dans les années 80.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS