Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Teleman, le nouveau groupe pop à suivre

Teleman, le nouveau groupe pop à suivre

Teleman, le nouveau groupe pop à suivre
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Décidément, les Anglais ne cessent de nous surprendre en musique. Teleman est un groupe qui distille une pop sucrée efficace. Leur morceau Düsseldorf, tiré de leur dernier album Brilliant Sanity sorti début avril, en est le parfait exemple. Pari réussi pour les 4 garçons qui se sont imposés dans le paysage musical britannique.

La formation originaire de Londres a trouvé l’équation parfaite pour séduire le public : des paroles catchy posées sur une mélodie qui oscille entre le rock et la pop .  Leurs morceaux rappellent fortement les années 80.  Thomas Sanders, son frère Johnny, Peter Catermoul et Hiro Amamiya sont les quatre membres de Teleman. Anciennement présents dans le groupe indie pop Pete and The Pirats, les frères Sanders ont décidé de se séparer et de repartir à zéro avec un nouveau groupe. Terminés les riffs de guitares énergiques, ils laissent place désormais à un son plus aérien et léger.  L’histoire qui se cache derrière le choix de nom du groupe est assez original. Ils décident de s’appeler Teleman avoir après aperçu un album du compositeur allemand George Philippe Telemann dans un magasin vintage.

La formation britannique voit le jour à Londres en 2013. Grâce au morceau Christina, les Anglais séduisent les médias musicaux de plusieurs pays dont la France. Comment résister à ce titre charmant où le chanteur demande pardon à une jeune femme ?

En 2014, Teleman sort un premier album nommé Breakfast.  Pour cet LP, les jeunes anglais s’entourent de Bernard Butler connu pour être le guitariste historique du groupe de rock Britannique Suede. Le parrain du quartet a produit tout le disque dans son studio situé dans la capitale anglaise. Une véritable réussite ! L’album comprend 10 titres dont le sublime morceau Monday Morning.

Sous le charme ? Vous pouvez écouter le morceau Düsseldorf sur RAJE.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS