Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Synapson, le duo électro à qui tout sourit

Synapson, le duo électro à qui tout sourit

Synapson, le duo électro à qui tout sourit
 
  •  
  •  
  •  
  •  

De Tahiti, à l’Italie, en passant par la France, Synapson est un véritable phénomène musical.  Plus qu’une histoire de musique, ce duo de deep-house est surtout une histoire d’amitié. Alexandre Chière et Paul Cucuron se connaissent depuis tout petit. « Nous nous sommes rencontrés dans une résidence, dans le Pays basque, où nous passions nos vacances avec nos familles. On se voyait une fois par an, quand on avait 8 ans. » expliquait la moitié du duo à l’Est Republicain.

Alors qu’Alexandre étudiait le marketing à Paris , Paul faisait une maîtrise de droit en plus de s’initier à l’histoire de l’art. En 2008, les deux membres se retrouvent dans la capitale pour réaliser leur rêve : monter un groupe ensemble.  Deux années plus tard, Synapson sort son premier EP Haute Couture. Un choix de nom qui n’est pas dû au hasard, le duo se revendique « dandy chic ».

La force du tamdem réside dans sa musique qui mélange plusieurs influences. Leur travail est le résultat d’un choc entre de deux mondes : la musique électronique et le classique. Alexandre Chière s’est dit très inspiré par ses 20 années de piano pour composer des morceaux. Petit à petit, Synapson commence à se faire connaître et sort son premier album Stendahl Syndrome en 2012.

Le tandem gagne en notoriété grâce également à ses talents de remix. Les deux français ont notamment remixé des morceaux d’artistes comme Angus & Julia Stone, The XX ou encore The Avener.  « C’était des titres originaux qu’on prenait plaisir à écouter et on se disait qu’on aimerait bien les jouer pendant nos sets. Du coup, on les a juste rendus un peu plus dansants et peut être aussi un peu plus accessibles au club (sans prétention aucune). On a toujours envoyé nos remixes aux artistes originaux pour avoir leur avis et aussi pour savoir si ça ne leur posait pas de problème. » explique la formation à Villa Schweppes.

Au sommet de sa gloire, Synapson a sorti  en 2015 un deuxième nommée Convergence dont est extrait son morceau All in You qui a fait danser la planète entière l’été dernier.

En ce moment sur RAJE, vous pouvez écouter Blade Down qui figure sur le deuxième disque de Synapson.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS