Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Stupeflip revient avec Stup Virus, un album financé par les fans du groupe

Stupeflip revient avec Stup Virus, un album financé par les fans du groupe

Stupeflip revient avec  Stup Virus, un album financé par les fans du groupe
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Ça ne vous a peut-être pas échappé, si vous êtes fan de rap et amoureux des musiques décalées, le nouvel album de Stupéflip est dans les bacs depuis le 3 mars dernier. Un album très attendu puisque le groupe n’avait pas donné signe de vie depuis la sortie de son EP Terrora  il y a cinq ans.

Ce retour a pu voir le jour grâce aux fans. Stup Virus a été financé à 100% par crowfunding sur la plateforme Ulule. Stupeflip a réussi à récolter 1069% de la somme voulue, ce qui équivaut à 427.972 euros alors que le trio  ne souhaitait au départ qu’obtenir que 40 milles euros.

Une nouvelle œuvre qui s’inscrit dans la continuité. Le groupe a basé tout son univers musical décalé et loufoque sur Le Crou, une religion fictive qui a permis de fidéliser les auditeurs au fur et à mesure des sorties. Stupeflip est devenu incontournable dans le monde du rap français grâce à des instrumentales qui fusionnent les styles. Dans The Antidote, titre qui est en quelque sorte l’hymne de l’album, le trio a samplé un morceau de musique classique. Stupeflip se nourrit également d’influences reggeaton dans La Seule Alternative.

Même si les auteurs d’Understup ont sorti un nouvel album, aucune date de concerts n’a été annoncé. King Ju, Cadillac et Mc Salo, les trois membres du groupe, aiment cultiver le mystère. Affaire à suivre donc…

Pour savourer le dernier album de Stupéflip, rendez-vous sur Youtube où le groupe a partagé ce disque dans sa totalité.

Yacir Emran

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS