Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Stromae met sa carrière de chanteur sur pause

Stromae met sa carrière de chanteur sur pause

Stromae met sa carrière de chanteur sur pauseCrédit photo : MediaPunch/REX Shutters/REX/SIPA
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Tout juste honoré de la grande médaille de la francophonie par l’Académie Française , Stromae a décidé de raccrocher le tablier. Le chanteur, qui a vendu plus de 2 millions d’exemplaires en France de son album Racine Carrée, a confié aux Inrocks son envie de mettre entre parenthèses sa carrière.

Dans une interview accordée au magazine, le chanteur belge explique vouloir prendre ses distances avec la scène «Chanter, je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire […]. J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir» explique l’auteur de Papaoutai.

Le 30 novembre dernier, Stromae débutait sa carrière de réalisateur en mettant en image le morceau « Coward » de Yael Naim. Paul Van Haver a donné naissance à un court métrage d’une beauté et profondeur remarquable. « Je l’ai entendu il y a environ un an et demi, et j’ai pleuré tout de suite. Je l’ai dit dans une interview, Yael l’a su, et elle m’a demandé si je voulais faire le clip ». avoue l’artiste de 31 ans à l’hebdomadaire.

Stromae a débarqué dans les charts français en 2009 avec son titre « Alors on danse ? ». Sept ans après son premier succès, il semblerait que le chanteur est besoin de prendre un peu de temps pour lui. « Ce n’est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C’est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. » déclare-t-il. Comme le souligne le Figaro, le Belge est crédité sous son vrai patronyme dans son entretien avec Les Inrocks et non pas sous son nom de scène. Le signe d’une mort symbolique pour l’artiste ?

Ashley TOLA

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS