Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Stem aide les artistes à récupérer leurs royalties sur le net

Stem aide les artistes à récupérer leurs royalties sur le net

Stem aide les artistes à récupérer leurs royalties sur le net
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Sauver les pauvres groupes et chanteurs qui se font voler par les plateformes de streaming musical, tel est le but de Stem. Cette nouvelle start-up veut tout simplement aider les artistes à estimer et collecter leurs royalties sur Internet. Stem est un agent, un comptable mais également une agence de recouvrement.

L’entreprise, née il y a 7 mois,  propose un service unique : tenir les comptes des créateurs, aider à diffuser leurs productions, estimer leurs recettes et évidemment  récupérer l’argent qui leur est dû. Stem prend ensuite 5% sur les profits de ses clients.

Fondée et basée à Los Angeles en Californie, Stem fait guise de sauveur pour les artistes. D’après les chiffres de l’Adami (Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes ndlr) publiés en mars dernier dans une infographie, un artiste ne gagne que 100 euros pour un million d’écoutes en streaming gratuit.

La plateforme connait déjà un grand succès puisqu’elle a récolté 4.5 millions de dollars l’année dernière. Aux commandes de ce projet innovant, nous retrouvons des acteurs majeurs de l’industrie musicale américaine : Mark Cuban, Bradford Cobb qui s’occupe de la chanteuse Katy Perry, Three Six Zero Group qui est en charge des affaires de Calvin Harris et Scotter Braun qui est le manager de Justin Bieber.

« Nous voulons assurer un avenir durable pour les créateurs et  également nous focaliser sur les outils dont ils ont besoin pour gérer de façon plus intelligente leur business. » explique au site internet Tubefilter Milana Rabkin co-fondatrice et directrice générale de Stem.

Récupérer les royalties des artistes n’est pas une bataille gagné d’avance, Stem a beaucoup de travail. La start up devra redoubler d’effort surtout face à des grosses compagnies comme Youtube et Facebook qui vient tout juste de se lancer dans le service de vidéo en ligne.

Ashley Tola

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS