Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Spotify s’amuse de vos données dans sa dernière campagne de pub

Spotify s’amuse de vos données dans sa dernière campagne de pub

Spotify s’amuse de vos données dans sa dernière campagne de pub
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Spotify vient de lancer une campagne de publicité très amusante. Disponible dans plus de 60 pays, la plateforme de streaming musical aux 40 millions d’abonnés s’offre un coup marketing mondial pour cette fin  d’année. Présentes en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et en France et dans dix autres pays, le service crée à Stockholm en Suède se moque gentiment de ses usagers dans ces publicités. Pour se faire, l’équipe de Spotify s’est penchée sur  les datas les plus folles et suprenantes de ses utilisateurs.

spotify_fr_par_d_px_1080x1920_a_72dpiA Paris par exemple, vous pouvez voir Place de la Bastille une affiche où il est écrit que « les Parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi.». (Vous l’avez ?) Une autre publicité remercie un utilisateur pour son originalité. « Cher utilisateur parisien qui a utilisé la playlist “Summer BBQ” le jour le plus froid de l’année, tu es notre héros. ».

En Angleterre, Spotify affiche dans les rues que 3 749 Britanniques auraient écouté “It’s the End of the World As We Know It” de R.E.M. le jour du Brexit.  A New York, la campagne de pub demande à la personne qui a écouté 42 fois Sorry de Justin Bieber le jour de la Saint Valentin pourquoi elle a fait ça. On apprend également qu’une personne a créé une playlist nommé  « Coup d’un soir avec Jeb Bush ».

spotify « Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion de tisser des liens, de dresser un bilan et d’adresser des remerciements. L’année aura été particulièrement agitée pour nombre d’entre nous. Nous avons donc souhaité revenir sur l’année à travers les yeux (et les oreilles) des millions de fans de musique qui utilisent Spotify tous les jours, et aborder aussi bien les événements planétaires qui nous ont tous affectés, que ceux d’ordre privé qui nous ont touchés. » explique Frank Rossini directeur marketing chez Spotify France. Né en Suède en juin 2008, Spotify est aujourd’hui la plateforme la plus prisée dans le monde avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS