Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > SoundGrabber : l’attrape-musique

SoundGrabber : l’attrape-musique

SoundGrabber : l’attrape-musique
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous êtes passionné de musique, à tel point que vous passez beaucoup de temps chez le disquaire de votre quartier, et sur tous les sites et applications de musique, à la recherche des morceaux que vous serez les premiers dans votre entourage à écouter. Parce que oui, dans votre groupe d’amis, c’est VOUS le/la préposé(e) aux playlists, que ce soit en soirée ou pendant les trajets en voiture.

Une application répondant au nom de SoundGrabber va vous permettre, grâce à la géolocalisation, de savoir ce qu’écoutent les gens que vous croisez. En clair, vous passez à proximité de personnes qui écoutent de la musique via Soundcloud, Spotify ou Deezer par exemple, et SoundGrabber va vous donner les infos sur votre téléphone. Vous aurez même la possibilité de discuter avec les autres utilisateurs. Une sorte d’appli de rencontres orientée musique.

Ce qui est prenant et innovant avec ce système, c’est que les curieux vont s’organiser de grandes promenades pour croiser du monde et découvrir de nouveaux morceaux. Autre possibilité, des artistes pourraient très bien mettre à disposition un morceau inédit sur la plateforme, mais écoutable uniquement à un endroit prédéfini.

C’est une bonne façon de voir qui, autour de vous, écoute les sons d’aujourd’hui et de demain sur RAJE !

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS