Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Soundcloud fait la chasse aux mixes

Soundcloud fait la chasse aux mixes

Soundcloud fait la chasse aux mixesCrédit photo : soundcloud
 
  •  
  •  
  •  
  •  

La fin de l’année approche, l’occasion de revenir sur vos articles préférés de 2015.

En avril dernier, de nombreux DJs voyaient certains de leurs mix rejetés de la plateforme de streaming. Jusqu’à présent, Soundcloud était un site entièrement gratuit, mais fort de son succès, le service s’est orienté, comme Youtube, Dailymotion et autres Deezer et Spotify vers la monétisation de ses contenus.
Or, lorsque qu’un DJ uploade un de ses mixes, il enregistre également sur la plateforme des extraits de morceaux qui ne lui appartiennent pas. Ainsi, comme sur Youtube, certains mixes sont rejetés au nom du copyright ou revendiqués de façon à ce que les propriétaires originels des droits bénéficient des revenus de la publicité.

Si le même procédé est appliqué alors de nombreux artistes indépendants, qu’ils soient reconnus ou non, pourront voir disparaître leurs mixes ou mashup malgré des compteurs de vues atteignant des nombres conséquents. Au contraire, même, on aura tendance à penser que les DJs susceptibles de faire partie des 1ères vagues de « nettoyage » seront les plus populaires.
Fort heureusement il existe des alternatives à Soundcloud pour partager vos mixes ou profiter de ceux des autres : Mixcloud, Bandcamp, House-mixes ou encore Mixcrate.

 

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS