Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Soundboks, l’enceinte portable pour vos festivals

Soundboks, l’enceinte portable pour vos festivals

Soundboks, l’enceinte portable pour vos festivals
 
  •  
  •  
  •  
  •  

La recherche du meilleur matériel en matière de son est une bataille de tous les jours. Parmi les défauts qu’on donne aux enceintes portables, il y a le prix trop élevé, une batterie trop peu endurante, et un son pas assez puissant. Des étudiants danois ont créé Soundboks, qui a pour objectif de gommer ces défauts.

Vous avez envie de pouvoir improviser une soirée en plein air n’importe où (dans la limite de la légalité, bien entendu), de jouer vos morceaux préférés plusieurs heures de suite à plusieurs dizaines de personnes, ou de propager votre amour pour les sons d’aujourd’hui et de demain (vous avez raison) ? C’est aussi ce que voulait cette équipe dynamique et passionnée de festivals.

L’idée, c’était de créer une enceinte que vous pouvez poser un peu partout et qui est capable à elle seule de faire en sorte que vous vous croyiez en festival. Elle pèse 14 kilos, mesure 66cm de haut, 43 de large et 32 de profondeur, et elle est faite en bois et en aluminium. Voilà pour les mensurations.

La puissance sonore quant à elle dépasse les 119 décibels, ce qui est plus fort qu’un marteau piqueur situé à un mètre de vous, et aussi fort que le son d’un concert de rock par exemple. Soundboks c’est aussi une résistance à la pluie, la neige et les températures extrêmes allant de -20 à 50°C. En somme, elle a les mêmes capacités de survie que les festivaliers.

Pour l’autonomie, elle fait le boulot : 16h au volume maximum, et jusqu’à 200h à volume modéré. Et pour être sûrs que vous ne tomberez jamais à court, les Danois vous offrent une deuxième batterie à l’achat d’une Soundboks.

Et le prix dans tout ça ? Ce n’est pas donné, évidemment, il vous faudra compter environ 800$ pour acquérir ce petit bijou.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS