Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Sortez-vous dans les meilleurs clubs du monde ?

Sortez-vous dans les meilleurs clubs du monde ?

Sortez-vous dans les meilleurs clubs du monde ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Chaque année, le magazine DJ Mag dévoile son classement des 100 DJs ayant reçus le plus de votes de la part des fans. On ne débattra pas ici des critères, davantage tournés vers la popularité de l’artiste que sur son talent réel derrière des platines.

Ce même magazine, plutôt orienté vers la scène Electronic Dance Music (EDM), propose annuellement son classement des 100 meilleurs clubs du monde.

Dans le TOP 5, on trouve trois clubs situés à Ibiza, temple international de la fête, avec le Space, qui retrouve la première place un an après l’avoir perdu. L’Amnesia (3e), fondé dans les années 70 sur le terrain d’une vieille ferme rurale, et qui fait danser 4000 fêtards tous les weekends, et le Pacha (4e). Un TOP 5 complété par Green Valley, au Brésil, un pays où la culture de la musique électronique est en pleine explosion depuis quelques années, et par Octagon, un club à la pointe de la technologie situé en Corée du Sud, dans le quartier de Gangnam (ça vous dit quelque chose ?).

Pour les amoureux de techno, Fabric à Londres est 15ème et Berghain à Berlin est juste derrière, 16ème.

Plus près de nous, deux clubs parisiens sont dans ce classement. À la 67e place, on trouve le Rexclub, lieu mythique de la capitale, partenaire de RAJE, notamment avec l’émission Rex’périence Sonore le vendredi soir dès 21h. Et un peu plus loin, 74e, Concrete. Ce club, créé il y a 5 ans en bord de Seine a contribué à redorer l’image du clubbing parisien.

Et vous, où est-ce que vous sortez ? Classement complet.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS