Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Skip The Use, l’hymne de la discorde ?

Skip The Use, l’hymne de la discorde ?

Skip The Use, l’hymne de la discorde ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Que vous soyez fan de football ou pas, vous savez sans doute que le 10 juin prochain marque le coup d’envoi de l’Euro 2016. Pour l’occasion, Skip The Use a été choisi pour chanter un hymne pour supporter les Bleus. Diffusé en exclusivité par Le Parisien, le morceau est une reprise du célèbre I Was Made For Loving You de Kiss. Le groupe Lillois scande tout au long de la vidéo : « I Was Made For Loving You… My Team ». Dans le clip qui dure 3 minutes 30, vous pouvez voir de nombreux supporters mais également des footballeurs dont le joueur Christophe Jallet.

De nombreux médias ont perçu ce morceau comme l’hymne officiel des Bleus mais ce n’est pas le cas. Ce titre est juste une opération de communication de Carrefour. Il suffit de regarder la vidéo pour le comprendre, le logo du géant de la grande distribution apparaît plus de 10 fois.

Le ministre des sports Patrick Kanner est également tombé dans le panneau et n’a pas hésité à partager sa joie sur Twitter.

D’après Le Monde, la Fédération Française de Football ne veut pas de ce morceau comme hymne officiel des Bleus : «C’est une opération marketing de Carrefour, qui a souhaité faire un chant pour les supporteurs avec Skip the Use. La Fédération accompagne, évidemment, parce que Carrefour est un de ses partenaires, mais elle n’est pas proactive sur le sujet. Il n’y a pas d’hymne officiel en tant que tel pour la FFF, qui ne fera pas d’hymne officiel pour l’Euro. »

Dans la Voix du Nord, Jay le bassiste du groupe de rock confiait également que «c’est Carrefour, le sponsor, qui [les] a sollicités».

Pour rappel, c’est David Guetta qui va composer l’hymne officiel de l’Euro 2016.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS