Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Shazam revient avec une nouvelle fonctionnalité qui va vous faciliter la vie

Shazam revient avec une nouvelle fonctionnalité qui va vous faciliter la vie

Shazam revient avec une nouvelle fonctionnalité qui va vous faciliter la vie
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Créée en 1999, Shazam a sauvé la vie de nombreux mélomanes. Malgré ça, il était parfois compliqué d’utiliser l’application. Nous avons tous vécu cette situation : vous êtes  à une fête et vous entendez un morceau qui vous plait.  Vous lancez Shazam et vous restez là le bras tendu, le temps que le nom de l’artiste s’affiche sur votre écran. Ce qui n’est pas vraiment pratique. Bonne nouvelle, le logiciel de reconnaissance musicale dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité nommé Autoshazam. Elle vous permet de récupérer l’identifiant de plusieurs morceaux comme pendant un DJ set par exemple. Elle travaille désormais en continue sans aucune manipulation de l’utilisateur. Elle reconnaîtra les morceaux un par un et à la fin une playlist sera créée où les morceaux shazamés seront intégrés.

Une fois activé, Autoshazam se lance en tache de fond comme un GPS classique. La reconnaissance des morceaux continue temps que l’utilisateur n’appuie pas sur le bouton bleu pour faire cesser la reconnaissance.

Petit plus, il sera désormais possible d’utiliser Shazam en arrière-plan ou même quand votre écran de smartphone est éteint. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application aux 120 millions d’utilisateurs actifs par mois  était déjà disponible sur IOS depuis deux ans mais elle vient tout juste de d’apparaître sur les autres systèmes d’exploitation comme Android. Une question se pose donc : cette nouvelle fonctionnalité nuit –t-elle à l’autonomie du smartphone ? Non, selon les développeurs de l’application.

Comme l’explique Clement Haider chef de produit senior chez Shazam : « Auto Shazam est une fonctionnalité qui continue à faire de Shazam l’un des meilleurs compagnons des mélomanes. Il est très pratique à utiliser. Par exemple, si vous êtes devant une émission et que vous voulez connaitre l’intégralité des morceaux ou que vous êtes dans votre voiture en écoutant la radio, vous pouvez quand même vous concentrer sur la route et profiter de la musique grâce à Auto Shazam. »

Shazam, qui est à l’origine de 7% des téléchargements de musique,  est disponible gratuitement sur IOS et Android.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS