Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Rage Against The Machine de retour ? Oui et non

Rage Against The Machine de retour ? Oui et non

Rage Against The Machine de retour ? Oui et non
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 17 mai dernier, le site internet Prophets of Rage naissait. Puis, les réseaux sociaux, notamment les comptes du groupe Rage Against The Machine, inactifs depuis 2011, ont pris le relais, à coup de messages énigmatiques et de photos d’affiches disséminées en ville.

Des affiches du groupe (Facebook Prophets Of Rage).
Des affiches du groupe (Facebook Prophets Of Rage).

Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux fans se mettent à croire en la reformation du groupe mythique. Mais la vérité n’est pas exactement celle-ci.

D’après Billboard, Prophets Of Rage serait un super groupe, réunissant trois des quatre membres de Rage Against The Machine (Tom Morello le guitariste, Tim Commerford le bassiste et Brad Wilk le batteur), Chuck-D de Public Enemy et enfin B-Real de Cypress Hill.

Le nom de cette formation, Prophets Of Rage, est une référence à un morceau de Public Enemy, qui était sur l’album de 1988 It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back. D’ailleurs, Chuck-D avait récemment publié des vidéos de Rage Against The Machine sur son compte Twitter. Il s’agissait donc d’indices.

On notera donc l’absence du chanteur de Rage Against The Machine, Zack de la Rocha, présent néanmoins sur d’autres projets, comme récemment sur un titre de Run The Jewels.

Hâte de découvrir Prophets Of Rage ? Il faudra traverser l’océan, puisque le groupe donnera son premier concert au Hollywood Palladium, et puis il enchaînera avec le Whisky A Go Go  de Los Angeles. Un lieu important, puisque c’est dans cette ville que Rage Against The Machine s’était révélé aux yeux du monde au début des années quatre-vingt-dix.

Prophets Of Rage déclarent sur leurs affiches que « the party is over (la fête est finie) » et sur les réseaux sociaux, ils utilisent le hashtag #TakeThe PowerBack.

 

Rémy Verran.

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS