Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Radiohead en France pour trois concerts

Radiohead en France pour trois concerts

Radiohead en France pour trois concerts
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Après Placebo, c’est au tour du groupe de rock Radiohead d’annoncer une nouvelle tournée, avec des dates prévues en France.

Entre le 20 mai et le 4 octobre, le groupe se produira à Amsterdam, Paris, Londres, New York, Los Angeles et Mexico. Avec à chaque fois, au moins deux concerts.

En plus de ces dates, les Britanniques seront sur les scènes de plusieurs festivals à travers le monde, comme le Primavera Sound à Barcelone, le Summer Sonic au Japon, ou le Lollapalooza à Berlin.

Concernant les dates en France, puisque c’est celles-là qui nous intéressent tout particulièrement, Radiohead sera au Zénith de Paris les 23 et 24 mai, et à Lyon pour le festival des Nuits de Fourvières le 1er juin.

C’est dans un communiqué que le groupe a fait cette annonce. Ou plutôt ces annonces, puisqu’il en a profité pour mentionner la préparation d’un nouvel album, le neuvième, qui fera donc suite à King of the Limbs, sorti il y a cinq ans déjà, en 2011.

L’occasion pour Radiohead d’améliorer son score de plus de 30 millions de disques vendus en 25 ans de carrière. Vous vous souvenez sans doute du premier single, Creep, que vous avez la chance d’écouter encore aujourd’hui sur RAJE.

Vous vous rappelez aussi de l’album OK Computer, sorti en 1997, et qui a marqué l’arrivée de sonorités plus électroniques et expérimentales dans les productions du groupe.

Sur scène, il faut remonter à 2012 pour voir la dernière apparition de Radiohead, bien que son leader, Thom Yorke, ait fait des shows en solo récemment.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le groupe avait enregistré une chanson pour le dernier James Bond, Spectre. Mais le réalisateur n’a finalement pas utilisé ce morceau dans la bande originale du film.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS