Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Les Beatles, les quatre fantastiques du rock

Les Beatles, les quatre fantastiques du rock

Les Beatles, les quatre fantastiques du rockCrédit photo : Flickr
 
  •  
  •  
  •  
  •  

En mai dernier, le site internet Vox a étudié le classement des artistes les plus populaires en se basant sur la base de données de Billboard. D’après le média américain, les artistes les plus célèbres sont restés environ 24 ans au top grâce à leurs morceaux en bonne place dans les classements. Mais évidemment, certains font beaucoup mieux que ça comme les Beatles par exemple.

Si leur carrière musicale en tant que telle a duré 10 ans, de 1960 à 1970, la présence de leurs titres dans les classements a été permanente du début des années 60 à la fin des années 90, soit plus de 30 ans dans les tops. En 1970, Let It Be se plaçait en première position du top Billboard pendant 14 semaines. Les quatre garçons ont encore fait plus fort en septembre 1968 avec le célèbre Hey Jude qui lui est resté numéro 1 pendant 19 semaines.

« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, c’étaient leurs noms. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Pourquoi étaient-ils ensemble, se demandèrent-ils, pourquoi après tout, pourquoi ? Alors ils se mirent à faire pousser des guitares et fabriquèrent un bruit. Bizarrement, personne ne fut intéressé, et les trois petits hommes moins encore que tout autre. » expliquait John Lennon. Initialement nommé The Quarrymen, Lennon recrute en 1957 Paul McCartney, George Harrisson et Ringo Starr. Et c’est ici que née la légende des quatre garçons dans le vent.

Encore aujourd’hui, les titres des Beatles tournent en radio, notamment sur RAJE. Et si on n’a pas les chiffres exacts, les ventes de leurs disques sont estimées à plus de 2 milliards d’unités écoulées. Rien que ça ! Impossible de le nier, les Fab Four ont marqué l’histoire de la musique et resteront à jamais des légendes.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS