Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > PWFM vous propose de devenir programmateur de soirée

PWFM vous propose de devenir programmateur de soirée

PWFM vous propose de devenir programmateur de soirée
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Est-ce que ça vous dirait de choisir les artistes qui vont jouer à vos prochaines soirées ? C’est possible ! C’est ce que propose PWFM, une bande d’amis plus connue sur les réseaux sociaux sous le nom Pas-Weather Festival Music.

Ce groupe a été créé vers la fin de l’année 2015, pour faire écho à la popularité grandissante d’un festival de musique électronique qui a lieu à Paris et qui répond au doux nom de Weather Festival. Le concept, partager des morceaux, des bons plans soirées, communiquer avec d’autres amateurs de son.

Rebaptisé Provocative Wave For Music, le groupe de potes profite du nom qu’il est en train de se faire dans le milieu des amateurs de musique électronique pour organiser une soirée, au 6b à Paris avec quelques spécificités.

D’abord, les horaires. 16h/6h, avec une volonté de permettre les échanges entre les différents acteurs de l’événement. Ensuite, et c’est là le plus original, c’est le public qui va choisir la programmation de la soirée.

Pour participer, les artistes doivent publier un mix de 30 à 60 minutes, et ensuite c’est le public qui vote. L’idée étant de permettre à de jeunes artistes de se faire remarquer. Les prétendants ont jusqu’au 19 juin pour tenter leur chance, et la soirée, appelée Prologue, aura lieu au 6b à Paris donc, le 30 juillet.

Une belle initiative qui, on l’espère, inspirera d’autres organisateurs un peu partout en France.

PWFM a également lancé une web-radio et a pressé un vinyle, signe que ces passionnés ne manquent pas d’idées.

Le Weather Festival, c’est LE sujet de discussion qui a occupé les fêtards parisiens depuis plusieurs semaines, et qui a eu lieu ce weekend, au Bourget. Si vous l’avez manqué, retenez simplement ces chiffres : 100 artistes, 46h de musique, 6 scènes. Et pas de panique, le festival se décline aussi en une version hiver, alors vous aurez tout le loisir de vous rattraper la prochaine fois.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS