Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Pulp Fiction de Quentin Tarantino, une soundtrack à écouter sans modération

Pulp Fiction de Quentin Tarantino, une soundtrack à écouter sans modération

Pulp Fiction de Quentin Tarantino, une soundtrack à écouter sans modération
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Un bon film, c’est un scénario, de bons acteurs avec un beau jeu, une belle production, des cadrages intelligents, mais il y a un autre élément qui a toute son importance dans les films que nous apprécions : la musique.

Cette semaine sur RAJE, on revient sur les bandes originales qui ont marqué l’histoire du cinéma, selon nos propres appréciations. Certaines sont composées spécialement pour l’occasion, d’autres relèvent du bon goût dans la sélection des titres. Parfois un peu des deux.

Aujourd’hui, retour sur un des réalisateurs américains les plus célèbres de ces vingt dernières années : Quentin Tarantino. Et sur un film emblématique de son genre barré et gangster : Pulp Fiction.

Un film au casting impressionnant, puisqu’il réunit des stars comme John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman ou encore Bruce Willis, entre autres. Un casting de choc donc, mais aussi et surtout une bande originale qui a tout de même réussi, et c’est assez rare pour une soundtrack, à se classer 21ème au classement Billboard en 1994 après la sortie du film.

La réussite et le succès de cette bande originale sont dus avant tout à une sélection minutieuse de la part de Tarantino, avec des classiques comme « Son a preacher man » de Dusty Springfield, que vous pouvez écouter sur RAJE, le célèbre riff de « Misirlou » encore dans les têtes de bons nombres de personnes. Et puis bien sûr les ballades sentimentales comme la reprise de « You’ll be a woman soon » des Urge Overkill.

Et vous, quels titres vous ont marqué dans Pulp Fiction ?

Yacir Emran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS