Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Prix Ricard S.A Live Music 2017, c’est parti

Prix Ricard S.A Live Music 2017, c’est parti

Prix Ricard S.A Live Music 2017, c’est parti
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les inscriptions pour le Prix Ricard S.A Live Music 2017, c’est parti ! Réel catalyseur de la scène émergente française, Ricard S.A Live Music prône la découverte musicale depuis sa création en 1988. C’est donc tout naturellement que l’équipe du Prix a décidé d’encourager le public à venir soutenir non pas un seul mais plusieurs artistes sur le concours. Ainsi, les internautes devront supporter au minimum 3 candidats afin de valider leur voix. Avis aux artistes non-signés : en 2017 le Prix est donc de retour pour la huitième année consécutive avec un dispositif d’accompagnement 360° inédit en France et l’équivalent de plus de 60 000 € investis pour son lauréat !

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 6 décembre sur ricardsa-livemusic.com. Le public pourra voter pour ses artistes préférés à partir du 9 novembre ! Si le Prix Ricard S.A Live Music n’est pas un concours de votes à la manière d’un simple tremplin, le niveau de participation et d’implication du public démontre la capacité des artistes à mobiliser leur communauté et témoignent ainsi de leur potentiel de développement. Ainsi, c’est la voix du public qui permettra d’élire les 100 candidats qui seront présentés au jury composé de 12 professionnels de la filière musicale.

L’équipe du Prix sillonnera la France à la rencontre des 10 finalistes afin de filmer un clip live avec Rod Maurice, vidéaste rendu célèbre grâce à ses vidéos réalisées pour des artistes prestigieux tels que The Do ou –M–. Il sera accompagné de Romain Della Valle (du groupe Stuck In The Sound) qui assurera la prise son de chaque clip. Enfin, l’équipe sera complétée par Bester (Gonzaï) qui publiera un carnet de bord quotidien de cette aventure sur le site du prix.

Au programme pour le lauréat 2017 : un accompagnement scénique avec la participation à la tournée Ricard S.A Live Sessions et la présence sur les grands festivals français ; un coaching artistique; une dotation en équipement ; un soutien artistique et financier, se rapprochant du travail proposé par un label, sur la production, la distribution et la promotion d’un EP à paraître au cours de l’année 2017.

Ah, et si vous êtes sur Paris en ce moment, il y a une Ricard S.A Live Session au Café de la Danse le 9 novembre avec Part Company, HAJE et Equipe de foot. C’est gratuit sur inscription.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS