Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Prince, le roi des charts

Prince, le roi des charts

Prince, le roi des chartsCrédit photo : Wikipédia
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le milieu de la musique est sans pitié. Alors que des artistes qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus, d’autres traversent les décennies sans prendre une ride. Pour déterminer ces artistes à la longévité surprenante, le site Vox a étudié les classements via l’immense base de données de Billboard. En moyenne, tous genres confondus, les artistes les plus populaires sont restés au top pendant 24 ans mais évidemment d’autres ont fait beaucoup comme Prince, par exemple.

Le kid de Minneapolis a fait ses premières apparitions dans les classements à la fin des années 70, et ne les a plus quitté jusqu’à sa disparition le 21 avril dernier. En avril 1978, il a sorti son tout premier album  For You. Alors seulement âgé de 20 ans, Prince Roger Nelson a créé son disque de A à Z. Il l’a produit, arrangé, composé et interprété, y jouant de vingt-trois instruments. Avec un succès discret, cet opus ne s’est vendu qu’à 983 000 exemplaires dans le monde.

Malgré des débuts difficiles, Prince a réussi à s’imposer dans le monde de la musique. Pendant 40 ans il est resté au top. Un score honorable que tous les artistes d’aujourd’hui rêveraient d’atteindre.

His Royal Badness a sorti 44 albums studio, autant vous dire que des tubes, il en a créé à la pelle. Et il faut bien ça pour rester au sommet pendant 4 décennies. Little Red Corvette, Purple Rain, Kiss, le chanteur américain est un véritable génie musical. Il s’est  hissé de nombreuses fois au top du chart Billboard avec le morceau Cream par exemple. Sorti en novembre 1991, il a squatté les sommets du top pendant 20 semaines.

Prince était plus qu’un musicien, il était un véritable sex symbol. Pas étonnant, quand on prête attention aux paroles de ces morceaux qui parlent souvent de sexe. Le chanteur de Sexy MF était également un faiseur de tubes pour les autres. Le célèbre Nothing Compares U de Sinead O Connor est une de ses créations.

Selon les estimations, Prince a vendu entre 61 et plus de 80 millions de disques dans le monde.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS