Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Polygraph, l’infographie des meilleurs titres de 1958 à 2016

Polygraph, l’infographie des meilleurs titres de 1958 à 2016

Polygraph, l’infographie des meilleurs titres de 1958 à 2016
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimez la musique et les frises chronologiques ? Alors le site Poly.graph est fait pour vous ! Allant de 1958 à 2016, il vous montre le top 5 des ventes de disques, semaine après semaine, aux Etats-Unis.

Un concept très intéressant qui vous permet de voir l’évolution des goûts musicaux de la population, et l’impact de certains artistes. Par exemple, jusqu’en 1999, Elton John était le chanteur qui était resté le plus longtemps numéro un des ventes avec 14 semaines.

Et plus on avance dans les années 2000, plus les Rihanna, Katy Perry et Beyonce squattent les premières places. Le record du plus grand nombre de semaine en tête des classements est détenu par Usher, avec plus de 43 semaines.

On remarque une forte présence des titres RnB et Hip-Hop, toujours très populaires outre atlantique. Et c’est dernières années, on constate que la Dance arrive à se frayer un chemin jusqu’au sommet, notamment avec Avicii et LMFAO.

Le petit plus avec Poly.graph, c’est que vous avez juste à appuyer sur Play, et la frise bouge toute seule, et si vous avez des écouteurs, elle vous joue tous les numéros 1 ! C’est vraiment prenant, la rédaction a essayé en démarrant en 1997, et n’a pas pu décrocher avant fin 2015 ! Vous allez être nostalgique, croyez-nous !

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS