Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'antenne > Émissions > COLLECTOR > U2 – The Joshua Tree

U2 – The Joshua Tree

Pour enregistrer cet album les quatre Dubliners de U2 louent une maison où ils installent leurs Studios.

U2 – The Joshua Tree
 
> Lancer le podcast
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Larry Adam The Edge et Bono confient une fois les manettes à Bryan ENO et Daniel LANOIS qui avaient déjà réalisé l’album précédent, The Unforgetable Fire.
Les premières idées pour ce nouvel album sont venues à U2 Pendant le Unforgetable Fire Tour à travers les Etats Unis.
C’est un album de Blues américano-irlandais. L’un des exemples de ce cousinage c’est le Gospel « I Still Haven’t Found What I’m Looking For “
Selon les dires des quatre rockers le titre qui ouvre l’album Where The Streets Have No Name à demandé à lui seul presque la motié du temps consacré à l’album avant que toute l’équipe en soit satisfaite
THE JOSHUA TREE”, sort le 9 mars 1987. Le jour de sa sortie il s’en vend trois cent mille exemplaires rien qu’en Grande-Bretagne.

A la une du très sérieux magazine américain “Time”, qui consacre plusieurs pages à U2, on peut lire ce titre : “Rock’s hottest ticket”, la meilleure affaire du rock.

En mai 87 “With or without you est N°1 aux Etats-Unis.

L’album est empreint de clarté et d’émotion, dominé par la voix de Bono et les superbes parties de guitare de The Edge. Ce doit absolument se faire un palxe de choix dans votre discothèque, s’il n’y figure pas déjà.

Commentaires

commentaires



Plus de podcasts
Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS