Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'antenne > Émissions > COLLECTOR > NEIL YOUNG – Harvest

NEIL YOUNG – Harvest

L'album Harvest est marqué par la spontanéité et la simplicité avec lesquelles il a été enregistré.

NEIL YOUNG – Harvest
 
> Lancer le podcast
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Young arrive à Nashville au début du mois février 1971 pour enregistrer une émission du Johnny Cash Show.

Le producteur Elliot Mazer vient d’ouvrir les studios Quadrafonix Sound à Nashille. Il invite Young à dîner le 6 février, pour le convaincre d’enregistrer son prochain disque dans ses studios.

Neil est ravi. Il travaillait déjà sur plusieurs morceaux qu’il jouait en tournée.

Après l’enregistrement du Johnny Cash Show le dimanche soir, Neil Young invite Linda Ronstadt et James Taylor à l’accompagner au studio.

Sans le savoir, Linda Ronstadt et James Taylor vont contribuer au sucès d’ Harvest.

James Taylor emprunte le banjo de Neil Young – un banjo à six cordes accordé comme une guitare et enregistre une piste de « Old Man ».

En réécoutant, bandes, ils trouvent tous les trois, qu’il manque quelque chose ils enregistrèrent les chœurs de Old Man et du titre qui va devenir le plus emblématique de Neil Young « Heart of Gold » .

Le mot d’ordre de Neil Young pour ce disque la spontanéité. Après des séances à Nashville il s’installe chez lui avec sa nouvelle équipe qui se baptise The Stray Gators.

Une grange du ranch est bricoler en studio. L’énergie du live fait le reste. Ça là que des titres plus électriques pézchus voit le jour.

Le classique du rock “Alabama” où Neil Young dénonce le racisme qui règne encore dans cet état du Sud est également enregistré lors de sessions à la bonne franquette.

L’équipe retourne ensuite aux studios Quadrafonix Sound à Nashille là où tout avait commencé mixer l’album. Avec ses deux ambiances intimistes, l’une feutrée et l’autre un peu plus rugueuse, ce disque mérite une place de si il n’y figure pas déjà.

Commentaires

commentaires



Plus de podcasts
Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS