Slash à Nantes : le rendez-vous des musiciens connectés

22 novembre 2018

Les 22 et 23 novembre à Nantes, des artistes et des experts de la cul­ture se réun­is­sent afin de ques­tion­ner, débattre et ima­gin­er l’artiste de demain.
Slash ce sont des tables rondes, des con­férences, des mas­ter­class, des ren­contres, des work­shops…
Rencontre avec Chloé de Trempolino, au micro de Fabrice Lamy


Être artiste aujourd’hui : c’est savoir et comprendre comment créer, produire, accompagner, distribuer, diffuser, communiquer ; c’est croiser les projets, les partenaires, les disciplines et les secteurs d’activités ; c’est souvent avoir 2 ou 3 jobs en même temps et des carrières professionnelles discontinues...

Slash c’est une nouvelle génération d’acteurs et d’actrices européens de la musique et de la culture qui se donne rendez-vous à Nantes les 22 et 23 novembre  pour répondre aux réalités d’aujourd’hui et imaginer les opportunités de demain. Slash c’est 15 artistes, 30 professionnels, 9 tables-rondes mais aussi des conférences, des ateliers, des masterclass pour évoquer l’avenir de la filière musicale mais aussi les liens avec le tourisme, le cinéma, les jeux vidéos, le numérique, la ville, etc.

Com­ment mieux dif­fuser sa musique sur les plate­formes de stream­ing ? Quelles sont les oppor­tun­ités à saisir pour les musi­ciens dans l’industrie du jeu vidéo ? Quels sont les nou­veaux médi­as musi­caux ? C’est quoi une suc­cess story d’artiste ? De quoi sera fait le futur d’un musi­cien d’ici 2030 ?

Ce Festival à lieu dans le cadre du European Music Incubator, un incubateur à l’échelle européenne coordonné par Trempolino en partenariat avec Lab 852 (Croatie), Liverpool Sound City Festival (GB), L’Université de Tartu/Viljandi Culture Academy (Estonie) et la Municipalité de Gênes (Italie), qui vise à former des musiciens émergents à la diversification d’activité et à l‘entrepreneuriat.
Il est financé par l’Union Européenne via son programme Creative Europe, la Région des Pays de la Loire et Nantes Métropole.


Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.