Queen - Sheer Heart Attack

13 avril 2018
Dès le début les aiguilles sont avec une composition des plus énergiques de Bryan May l’éclatant « Brighton Rock ».
Après ce démarrage en phanfare QUEEN proposent un de leur titres les plus aboutits jusqu’alors le désormais incontournable "Killer Queen" Ecrit par Freddie mercury le single atteint la deuxième place des charts britanniques.  
Ce troisième opus est un "album patchwork" de sons et d'ambiances. Attention « patchwork » ne veut pas dire foulli Comme toujours chez QUEEN tout cela est savamment dosé
Les morceaux peuvent être découpés de manière très habile. Trois titres se succèdent sans que l’on sente de cassure : « Tenement Funster » chanté par le batteur Roger Taylor pour l’étrange « Flick Of The Wrist » qui glisse vers en douceur vers : « Lilly Of The Valley »
 
 
C’est à Brian May que l’on doit le deuxième single de l’album le désormais classique :  « Now I’m Now There » où il montre si il en était besoin l’étendue de son talent à la guitare
Sur ce disque on sent que chacun des membres du cherche ses marques en termes de compositions personnelles.
 
Le bassiste John Deacon après avoir beaucoup hésité propose sa première : « Misfire » On peut trouver ça u peu léger mais ça promet.
QUEEN est au sommet de sa période glam-rock  si le travail instrumental est toujours aussi précis le groupe n'en n'oublie pas pour autant un des premiers buts du Rock qui purement de s'éclater.
 
Sur le titre : "Stone Cold Crazy" le groupe montre le plaisir qu'ils ont de jouer ensemble. Le 20 Avril 1991, James Hetfield le chanteur de Metallica accompagne les membres de QUEEN pour rendre hommage à Freddie dans une version mémorable.
L'album se ferme avec le titre : "In The Lap Of The Gods" Freddie y fait preuve d'un lyrisme presque théâtral sans oublier la douceur et la finesse.

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.