Jean Yves Leloup - Techno 100

19 décembre 2018

Dédiée au dancefloor, puissante, aux timbres futuristes et industriels, la techno possède aussi une face plus mélodieuse et mélancolique et ce dès sa naissance à Detroit parmi une communauté de musiciens noirs-américains visionnaires à la fin des 80's.

Jean Yves Leloup, l'auteur, définit d'abord le genre, questionne son esthétique et raconte son émergence, dont les premières ébauches se devinent au croisement des 70's et 80's, chez des artistes comme Kraftwerk ou Man Parrish. Suit une liste de cent disques historiques (signés Underworld, Laurent Garnier ou Aphex Twin), de maxis emblématiques (Dave Clarke, Maurizio), plus underground dans les 00's (Âme, Nathan Fake) ou participant au renouveau actuel d'un genre (Ben Klock, Rone) qui depuis le début des années 2010, n'a jamais compté autant d'adeptes.


Jean-Yves Leloup, né le , est un journaliste, écrivain et animateur radio, spécialisé dans les musiques électroniques, la musique populaire, les arts numériques et les rapports son/image. Il mène parallèlement une carrière de musicien, de DJ, de designer et d'artiste sonore, notamment au sein du duo d'art sonore et de musique électronique RadioMentale.

Interview avec Fabrice Lamy



Playlist officielle du livre de Jean-Yves Leloup, "Techno 100", aux éditions Le Mot Et Le Reste.

Infos
http://section-26.fr/jean-yves-leloup/
Tsugi -
Techno 100”, ton nouveau livre de chevet qui retrace l’histoire de la techno

 

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.