Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Plusieurs millions d’euros retrouvés au Pacha et à l’Ushuaïa

Plusieurs millions d’euros retrouvés au Pacha et à l’Ushuaïa

Plusieurs millions d’euros retrouvés au Pacha et à l’Ushuaïa
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a quelques jours, on vous parlait de la rivalité entre deux familles fortunées d’Ibiza, les Matutes et les Urgell, et de la mise en vente du groupe qui possède le Pacha (dont Ricardo Urgell est le propriétaire), un des clubs les plus célèbres de l’île, pour 500 millions d’euros tout de même. En cause, une divergence de point de vue sur l’avenir d’Ibiza. D’un côté, Matutes souhaite que l’île se concentre sur une clientèle riche. De l’autre, Urgell préfère qu’elle reste comme elle est, et continue d’être attractive pour tous les publics, pas seulement les plus riches.

Mais après le rachat du Space par Matutes, et Urgell n’ayant plus les moyens d’investir plus dans ses établissements, ce dernier a choisi de confier son empire du divertissement à quelqu’un d’autre.

Voilà pour le rappel. De nouveaux rebondissements ont eu lieu dans cette histoire, puisque la police et le fisc espagnol ont mené des perquisitions jeudi dernier au Pacha, géré par Ricardo Urgell, et à l’Ushuaïa Beach Hotel, qui appartient à Matutes. C’est le journal El Mundo qui a révélé l’information.

Ces fouilles entrent dans le cadre d’une opération de grande envergure, répondant au nom d’opération Chopin, menée dans près de 90 établissements de nuit depuis cet été en Espagne, et qui a déjà porté ses fruits puisque environ 5 millions d’euros frauduleux ont été trouvés, dont 2 millions dans un des clubs les plus réputés de l’île, l’Amnesia. Son propriétaire, Martin Ferrer, avait d’ailleurs été arrêté.

En ce qui concerne ces deux établissements, le Pacha et l’Ushuaïa Beach Hotel, les autorités ont également trouvé plusieurs millions d’euros en cash. Alors pour le moment, rien ne dit qu’ils soient issus d’une fraude, le fisc espagnol va contrôler que le montant trouvé correspond bien aux revenus déclarés.

Mais en tout cas, cette histoire n’est pas très positive pour l’image du Pacha, qui cherche son repreneur.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS