Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Des platines DJ en libre-service s’installent au Havre

Des platines DJ en libre-service s’installent au Havre

Des platines DJ en libre-service s’installent au Havre
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Havre a trouvé LA solution pour devenir la ville la plus cool de France. La Mairie a décidé  d’installer un dj booth en libre-service sur sa plage. Cette initiative, qui est une première dans notre pays, rentre dans le cadre du projet « Vibrez au Havre ». Le maire de la Ville, Edouard Philippe (Les Républicains) veut « permettre aux jeunes Havrais d’apprendre, de pratiquer, d’écouter et de créer de la musique. ».

Dans un communiqué de presse publiée le 19 septembre, la mairie développe ce projet : « On a regardé comment les autres faisaient, puis évalué ce qu’il était possible de faire avec les acteurs locaux. L’idée, avec cette installation DJ, c’est de la mettre sur la plage du Havre, près du skatepark – qui est l’un des plus importants d’Europe –, un lieu de rencontre privilégié des jeunes. Et si nous constatons un engouement significatif pour cette installation, on pourrait en ajouter de nouvelles. » explique-t-il à Trax Magazine.

Depuis 2014, la Finlande, les Pays-Bas et le Danemark ont adopté cette tendance des djs booth urbain. Construite par Yalp Interractive, la table de mixage est en béton. Ce modèle, nommé FONO, marche à l’énergie solaire. Elle comprend deux hauts parleurs, deux platines CD, une prise pour Iphone et une table de mixage.

Pour l’instant, la Mairie du Havre n’a pas encore trouvé le fabricant qui allait construire le modèle de platines. Il faudra malheureusement attendre juin 2017 pour pouvoir jouer à l’apprenti DJ dans les rues de la ville normande.

La Mairie ne s’arrête pas là et compte également mettre à disposition des pianos, un musibus « un camion équipé d’instruments de musique qui se déplacera partout dans la ville », des festivals, un programme de sensibilisation à la musique pour les élèves de CP mais également une radio locale Ouest Track. Ces projets ont pu voir le jour grâce au déblocage de 200 000 euros dans le budget 2017.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS