Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Avec Phonotonic, vous êtes la musique

Avec Phonotonic, vous êtes la musique

Avec Phonotonic, vous êtes la musique
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Phonotonic, c’est un nouveau genre d’objet connecté, une boule fluo, mais avec un capteur inédit. Grâce à cet objet et une application, Phonotonic compte changer notre façon d’écouter de la musique. Des boucles et des samples mélodiques et rythmiques ont été installés dans la machine, et jouent à chacun de nos mouvements. En clair, vous dansez, et ce petit appareil joue pour vous accompagner. Si le rythme est lent, vous entendrez du classique, et au contraire, un mouvement de bras ou de jambe rapide lancera du rap ou du disco.

Phonotonic1

Vous pouvez aussi affiner la sélection, avec des sous-genres et une séparation rythme/mélodie. La balle fluo permet de contenir le capteur, mais vous pouvez aussi le placer où vous voulez sur votre corps. La start-up innovante derrière ce projet résume très bien le concept avec cette phrase : « N’écoutez plus la musique, soyez la musique ! »

Pour vous aider à visualiser et comprendre comment Phonotonic fonctionne, il y a des vidéos de démonstration. Elles vous permettent de voir les différents mouvements que vous pouvez faire, et les réactions de cet objet connecté à ces mouvements. Une façon aussi de prouver qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être un danseur expérimenté pour s’amuser avec Phonotonic.

Via Tsugi.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS