Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Noordung vous fait pédaler en musique

Noordung vous fait pédaler en musique

Noordung vous fait pédaler en musique
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Gregor Fras, patron de Noordung, grand passionné de musique et de vélo, est à l’initiative d’un projet de vélo avec un système-son intégré, et directement relié à son smartphone.

La rédaction de Trax Magazine, dont nous relayons l’article, a rencontré ce cycliste averti : “J’aime faire du vélo et j’aime encore plus écouter de la musique. Mais je n’ai jamais été à l’aise avec des écouteurs sur un vélo, je trouve ça trop dangereux, il est primordial pour moi d’entendre les bruits des autres véhicules. J’ai donc réfléchi à une alternative et en suis arrivé à cette idée d’un système de diffusion du son fixé sur le haut du cadre, combiné avec un moteur électrique. J’imagine une sorte de rencontre entre Tesla [la marque de véhicules électriques, ndlr] et Dr. Dre !”

C’est comme ça qu’il a eu l’idée d’installer un système son sur le haut du cadre du vélo, combiné avec un moteur électrique. Une assistance électrique de 20kms, plus de 100h d’autonomie pour la musique, et un chargeur usb intégré, voilà les trois caractéristiques de ce projet innovant.

Pour ceux qui se poseraient la question du poids, le vélo sera en carbone, comme dans le milieu professionnel, pour l’alléger au maximum.

La nuisance sonore est le principal obstacle à la réalisation du projet, mais Gregor Fras compte sur les utilisateurs pour régler le volume en fonction des lieux où ils se trouvent. Il précise que son système permettra d’amplifier l’assistance vocale des GPS.

La campagne de financement participatif devrait débuter dans les prochains mois, le prix de ce vélo à musique devrait être compris entre 3500 et 5000€ tout de même.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS