Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Pourquoi vous ne devriez pas porter trop longtemps votre bracelet de festival

Pourquoi vous ne devriez pas porter trop longtemps votre bracelet de festival

Pourquoi vous ne devriez pas porter trop longtemps votre bracelet de festival
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les festivals sont des évènements incontournables de l’été. En France ou à l’étranger, il y en a pour tous les goûts. Glastonburry en Angleterrae, Coachella aux Etats-Unis, Dour en Belgique ou encore le Weather Festival à Paris ce type de manifestations fleurissent dans les quatre coins du monde. Et comme la tradition le veut, chaque festivalier se voit doter d’un petit bracelet en tissus qui témoignage de sa présence à l’événement. Alors que certains le jettent  après la fin des festivités, d’autres les collectionnent et les arborent fièrement. Mais saviez-vous qu’au bout d’un certain temps à votre bras ils étaient de véritables nids à microbes ? Oui, votre bracelet Rock en Seine qui date de 2013 pourrait bien nuire à votre santé.

La docteure Allison Cottel, docteur en biologie à l’université de Surrey au Royaume Uni, a analysé deux bracelets d’un festivalier porté pendant deux ans entre 2013 et 2015. La scientifique a trouvé  9 000 bactéries microcoques et 2 000 bactéries staphylocoques. Soit 20 fois plus que sur vos vêtements.

“Les staphylocoques sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent causer des furoncles et des infections sur des coupures et des écorchures, voire une forme d’intoxication alimentaire aiguë s’ils sont ingérés. Il est souhaitable de ne pas les porter si l’on travaille dans des secteurs tels que la santé ou la préparation des aliments, où il y a un risque que les bactéries puissent se propager à d’autres.” explique la microbiologiste au site internet Science Dump.

Alors, sortez votre paire de ciseaux et coupez votre bracelet ! Vous y réfléchirez désormais à deux fois avant de garder ce souvenir à votre poignet.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS