Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Nao réinvente le rnb

Nao réinvente le rnb

Nao réinvente le rnb
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Force est de constater que les Anglais ont un don pour la musique. Ce serait mentir que de le nier. Ce vivier de talents a encore donné naissance à une star montante de la chanson : Nao. Adoubée par Pitchfork, NME et Spin, la chanteuse ne cesse de faire parler d’elle.

De son vrai nom Neo Jessica Joshua a toujours baigné dans la musique. Elle a étudié le jazz à la Guildhall School of Music & Drama de Londres. « Je ne pense pas qu’il y ait vraiment eu un moment précis. Je travaille dans le monde de la musique depuis que j’ai 14 ans. J’enseignais dans des chorales, chantais à des mariages. Je n’ai jamais dit « voilà ce que je vais faire » , mais la musique m’a toujours suivi. » explique l’artiste au site OFive.  Sa musique est un alliage de nombreuses influences. Elle se dit inspirée par le gospel qu’elle découvre dans l’église de son quartier mais aussi par le hip hop et le rnb.

Avec deux EPs à son actif sortis en 2014 et 2015, Nao a su attirer l’attention des critiques musicales. Sa musique hybride et sa voix haut perchée ne sont pas passés inaperçus. Cette année, la jeune femme a même été nominée au concours Sound of 2016 de la BBC. Elle terminera à la troisième place battue par Jack Garratt et Alessia Cara.

En juillet dernier, Nao a sorti son tout premier album For All We Know. Cet opus comprend le titre Get To Know Ya que vous pouvez écouter à l’antenne de RAJE. Définir le style de l’artiste de 28 ans est assez compliqué. C’est pour cette raison qu’elle a inventé le terme Wonky Funk. La chanteuse le définit ainsi au Nouvel Obs : « ce serait un mélange groovy entre Michael Jackson, Aretha Franklin et Prince, mais version 2016 ».

Au fil des années, Nao impose son style. Il n’est pas étonnant que Disclosure l’ait approché pour collaborer avec elle sur son album Caracal sorti. La jeune Londonienne a posé sa voix sur le morceau Superego.

Nao sera le 10 novembre prochain au Café de la Danse à Paris.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS