Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Musique ou télé ? La préférence des Français

Musique ou télé ? La préférence des Français

Musique ou télé ? La préférence des Français
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Selon une vaste enquête menée pour la marque Sonos, plus de 54% des Français considèrent la musique comme très importante dans leur vie.

Et ce n’est pas la jeune génération qui nous dira le contraire, puisque les deux tiers des 18-29 ans interrogés, mettent cet élément en avant.

L’étude menée auprès de 4 000 Français, relève également que la musique, lorsqu’elle s’écoute sans casque sur les oreilles, rapproche les couples.

Les personnes partageant le plus la musique dans leur foyer, passeraient ainsi en moyenne 24 heures par semaine ensemble, contre 21 heures pour celles qui en écoutent le moins.

On peut également constater une relation particulière avec l’autre, on n’écoute pas sa musique préférée avec n’importe qui, partager ses goûts musicaux est en effet souvent vécu comme un instant précieux.

Avoir des goûts musicaux similaires nous permettrait aussi de nous rapprocher, et aiderait même à la séduction, puisque quatre femmes sur dix confient qu’elles ne sortiraient pas avec un homme qui écoute des styles différents d’elles.

Les parents aussi confirment bien partager les mêmes goûts musicaux que leurs enfants, on constate vraiment que les différences entre les générations se sont véritablement aplanies.

Le rapport final de l’enquête est pour le moins surprenant, puisque il nous montre bien que la majorité des sondés serait prête à sacrifier sa télé plutôt que la musique.

Et ça tombe bien, les sons d’aujourd’hui et de demain ne sont pas près de s’arrêter sur RAJE !

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS