Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > MOMEM, le premier musée sur la musique électronique en Europe

MOMEM, le premier musée sur la musique électronique en Europe

MOMEM, le premier musée sur la musique électronique en Europe
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les fans de musiques électroniques ont surement déjà mis les pieds à Berlin, cette ville réputée pour être la capitale des clubbers du monde entier. Et bien l’Allemagne compte rester fidèle à cette image.

Cette année, a été lancé un projet de musée sur la culture des musiques électroniques, qui devrait voir le jour d’ici 2 ans à Francfort.

C’est le DJ Andreas Tomalla qui a eu cette idée. Il est le créateur du Technoclub à Francfort en 1984, plus connu sous le nom de scène de Talla 2XLC, il a également inventé le mot « techno ».

Le MOMEM, Museum Of Modern Electronic Music, se composera de plusieurs espaces, dont un spécifique à l’histoire et aux influences de la techno ainsi qu’aux différents styles de musique électronique. De quoi se plonger dans le monde sensoriel de la musique et du clubbing classé par année et par thème.

Des espaces seront aussi consacrés aux instruments de musique, au graphisme, aux vêtements et au « mouvement global ». Des ateliers de DJ et des lives sont également prévus.

Il existe déjà un musée de la musique techno à Detroit, aux Etats-Unis, qui a ouvert en 2002, mais le MOMEM sera le premier en Europe.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS