Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Metronomy, le groupe le plus cool de la planète pop

Metronomy, le groupe le plus cool de la planète pop

Metronomy, le groupe le plus cool de la planète popCrédit photo : Wikipedia
 
  •  
  •  
  •  
  •  

L’été sera (peut-être) pluvieux mais il sera groovy grâce à Metronomy. Old Skool, le dernier titre tant attendu de la formation britannique sorti début mai, est extrait de son prochain album nommé Summer 08 prévu pour le 1er juillet. Ce nouveau single pop et festif permet à la bande de Joseph Mount de faire un retour fracassant.  Pour ce morceau, le leader du groupe a fait appel à Mix Master Mike, membre du célèbre groupe Beastie Boys.

L’aventure Metronomy commence dans la chambre d’ado de Joseph Mount. A 16 ans, le papa du projet musical s’amusait à bidouiller sur un vieil ordinateur offert par son père. Quelques années plus tard, il quitte Devon sa contrée natale pour étudier à Brighton. Fasciné par la musique électronique, il mixe dans quelques soirées avec son ordinateur portable. « Un jour, un mec est venu me voir pour me dire qu’il voulait sortir mon premier disque et il s’avérait que toutes les chansons que j’ai enregistrées pouvaient être un album. ». expliquait Mount au site Clash en 2009.

Après un premier EP nommé Wonders en 2005, Metronomy sort en 2006 Pip Paine (Pay the £5000 You Owe) où figure Trick or Treatz une véritable pépite pop comme on aime.

Au fil des années, Metronomy s’agrandit et devient un trio composé de Joseph Mount, de son cousin Oscar Cash et de son ancien camarade de classe Gabriel Stebbing. Après l’album Nightout sorti en 2008, Stebbing quitte le groupe pour laisser place à deux autres membres Anna Prior à la batterie et Gbenga Adelekan à la basse. En 2011, le quatuor sort The English Riviera. Cet album est sans aucun doute son meilleur. Il a également été considéré comme un des grands disques de l’année 2011 par de nombreux médias.

En 2014, les Britanniques sortent Love Letters. Sans grandes surprises, ce disque a été acclamé par la critique. Il a obtenu un 8 sur 10 du site NME par exemple.

En clair, si vous devez écouter un groupe c’est sans aucun doute  Metronomy !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS