Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Metronomy, le groove made in England

Metronomy, le groove made in England

Metronomy, le groove made in England
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Après des mois d’attente, Metronomy nous a offert début juillet son cinquième album : Summer 08.  Quelques mois après la sortie d’Old Skool qui faisait figure de premier single, la formation nous offre une jolie ballade pop et groovy nommée Night Owl. Pour ce morceau, le groupe a fait appel à Quentin Dupieux (plus connu sous le nom de Mr Oizo) pour réaliser le clip.

L’aventure Metronomy commence dans la chambre d’ado de Joseph Mount. A 16 ans, le papa du projet musical s’amusait à bidouiller sur un vieil ordinateur offert par son père. Quelques années plus tard, il quitte Devon sa contrée natale pour étudier à Brighton. Fasciné par la musique électronique, il mixe dans quelques soirées avec son ordinateur portable. « Un jour, un mec est venu me voir pour me dire qu’il voulait sortir mon premier disque et il s’avérait que toutes les chansons que j’ai enregistrées pouvaient être un album. ». expliquait Mount au site Clash en 2009.

Après un premier EP nommé Wonders en 2005, Metronomy sort en 2006 Pip Paine (Pay the £5000 You Owe) où figure l’ovniesque morceau You Could Easily Have Me.

Au fil des années, Metronomy s’agrandit et devient un trio composé de Joseph Mount, de son cousin Oscar Cash et de son ancien camarade de classe Gabriel Stebbing. Après l’album Nightout sorti en 2008, Stebbing quitte le groupe pour laisser place à deux autres membres Anna Prior à la batterie et Gbenga Adelekan à la basse. En 2011, le quatuor sort The English Riviera. Cet album est sans aucun doute son meilleur qui est également considéré par de nombreux médias comme un des grands disques de l’année 2011.

En 2014, les Britanniques sortent Love Letters. Sans grandes surprises, ce disque a été acclamé par la critique. Il a obtenu un 8 sur 10 du site NME .

Si vous devez écouter un groupe cet été au bord de la piscine c’est sans aucun doute Metronomy !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS